Sophie Champagne de Labriolle
Psychologue Clinicienne - Psychothérapeute - Parentalité - Périnatalité
Mes propositions de suivis :
CONSULTATIONS et SUIVIS PSYCHOLOGIQUES, PSYCHOTHERAPIE
- Suivi individuel des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes en situation de handicap... (Structure PMR)
Suivi périnatal La périnatalité recouvre le développement de la conception jusqu'à la 2-3ème année de vie environ.
Ces suivis psychologiques peuvent se penser autour :
- D’un désir d'enfant (lors d’un parcours FIV, PMA…)
- D’une grossesse ou de son interruption
- De la naissance et de la petite enfance.
- Des interactions précoces entre le bébé et ses parents, du post-partum
- Des difficultés du bébé (alimentation, sommeil, comportements...) et du jeune enfant.
- De la place du père et de la famille.
- De l'accompagnement des parents et de la fratrie.
- Suivi de couple ou familial
MA PRATIQUE DE LA PSYCHOLOGIE CLINIQUE
La méthode psychologique est une méthode psychodynamique et humaniste. Elle consiste d’abord en une rencontre entre vous, consultant adulte, enfant, famille, maman-bébé… et moi, professionnel thérapeute psychologue.
En tant que professionnel psychologue, je peux tout entendre de vous, sans jugement. Je vous encouragerai donc à dire, à raconter, ce qui vous vient à l’esprit en séance, en essayant, dans la mesure du possible, de ne rien en omettre, même les sujets qui vous sembleraient sans intérêt, voire peut-être gênants, à la manière d’une libre association. La manière dont vous associerez, ou pas, les sujets, pourra mettre à jour des sujets sensibles en lien avec vos émotions, vos désirs ou vos angoisses inconscients.
Grâce à ma connaissance des mécanismes psychiques et mon expérience vécue de la psychothérapie psychanalytique, je vous accompagnerai dans la découverte des conflits psychologiques, qui vous habitent, qui vous font souffrir, qui vous font même parfois agir, ou vous sentir mal, anxieux, angoissé, douloureux. Je vous accompagnerai aussi dans la rencontre avec vos souvenirs, vos réminiscences, vos traumas psychologiques éventuels…
L’étendue, l’ancienneté, l’intensité de votre souffrance psychique et les modes de défense psychologique que vous aurez été amenés à mettre en place (individuellement ou en famille) seront les déterminants essentiels de la durée nécessaire des entretiens psychothérapeutiques.
Ce n’est qu’après le(s) premier(s) rendez-vous, que nous pourrons décider ensemble de la poursuite des entretiens. Il faut qu’une réelle rencontre ait eu lieu. Ce n’est qu’ensuite que nous fixerons les modalités de votre psychothérapie : fréquence des séances, paiement, absences…
MA FORMATION EN PSYCHOLOGIE & PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUES
Je suis diplômée de l’Université Lumière Lyon 2, d’un Master 2 Professionnel en Psychologie clinique et Psychopathologie option du somatique.
Honoraires - Mentions légales
Le site a été réalisé par www.byen.site